Comment apprendre l’Anglais ? 5 Tips et Astuces

Comment apprendre l’Anglais ? 5 Tips et Astuces

Hello tout le monde,

Bon parlons franchement, l’anglais c’est hyper important. On nous l’a souvent répété à l’école mais si comme moi, vous n’avez rien écouté en cours vous êtes sûrement largués en anglais. Comme je voyage beaucoup, je me suis très rapidement aperçue que ne pas parler anglais était un vrai problème. Même dans le monde du travail aujourd’hui, parler anglais est un gros plus et peut vous ouvrir des portes professionnellement parlant. C’est pourquoi aujourd’hui, je vais vous présenter mes tips pour apprendre l’Anglais.

Utiliser des cours en ligne

Après mon premier voyage aux Etat-Unis, je me suis rendue compte que j’étais vraiment une quiche en Anglais. C’est pourquoi en rentrant, je me suis inscrite sur Babbel. Pour être franche, je ne m’attendais pas à grand chose, mais par curiosité, j’ai quand même voulu tester en prenant la formule 3 mois. Et finalement, j’ai été surprise, dans le bon sens du terme, car Babbel m’a permis d’apprendre une tonne de nouveaux mots et surtout de connaitre la conjugaison des verbes. Soyons claire, vous ne serez pas bilingue grâce à cette application, mais vous apprendrez un tas de vocabulaire très important pour tenir des conversations. Un autre point positif, les cours sont très bien faits et très intuitifs.

En plus, en comparaison aux autres cours en ligne, Babbel est plutôt raisonnable en terme de prix, il propose 3 formules :

  • La formule 3 mois : à 9.99 euros par mois donc 29.99 euros.
  • La formule 6 mois : à 7.49 euros par mois donc 49.99 euros.
  • La formule 12 mois : à 4.99 euros par mois donc 59.99 euros.

Regarder des séries en Anglais

Avec Netflix et Amazon Prime, les séries (et les films d’ailleurs) font partis de notre quotidien. Personnellement, mes préférés sont les séries américaines. Du coup, je me suis mise à regarder mes séries et mes films préférés en Anglais et sous titrés Français. Cela m’a permis d’apprendre pleins de nouvelles expressions et de nouveaux mots. Ça apprend également à se familiariser avec l’accent pour avoir une meilleure prononciation. Bon pour ne pas vous mentir, je ne regarde pas TOUTES les séries en anglais mais je regarde un ou deux épisodes par semaine, histoire d’apprendre petit à petit. Vous pouvez aussi regarder des vidéos de YouTubeuses américaines pour essayer de comprendre un maximum de choses. C’est un super exercice. Cette méthode fonctionne très bien, je vous le garantis.

Ecouter de la musique

Je pense qu’on danse toutes sur des musiques américaines dans notre chambre (ah bon, vous ne faites pas ça vous ? 😉 ). Non plus sérieusement, on écoute toutes de la musique américaine à la radio, dans votre voiture ou sur votre téléphone, dans les transports … la plupart des musiques d’aujourd’hui sont des sons américains. Je pense que comme moi, quand vous chantez vos musiques préférées, ça ressemble à une langue inconnue aux bataillons n’est ce pas ? Et bien vous pouvez remédier à ça en cherchant les paroles de vos musiques et en essayant de les chanter correctement. Cela vous apprendra du vocabulaire et cela vous aidera aussi sur la prononciation.

Lire en Anglais

Quand on était à l’école, on nous rabâchait les oreilles en nous disant que c’est en lisant que l’on va apprendre à parler français correctement. Et bien, c’est pareil pour l’anglais. Plus vous allez lire en anglais, plus vous aurez de vocabulaire et mieux vous parlerez. Il faut quand même avoir un niveau déjà correct en anglais pour utiliser cette méthode car si vous n’y comprenez rien, vous allez très vite lâcher l’affaire. Achetez-vous un bouquin en Anglais. Personnellement, j’avais acheté le 1er Tome d’Harry Potter car c’est un film que j’ai vu et revu et que j’adore et du coup le lire n’a pas été une corvée pour moi.

Voyager

Voyager dans des pays anglophones est la meilleure des astuces pour apprendre à parler anglais. Passer 1 ou 2 mois à Londres en immersion totale avec des gens du coin. Par exemple, un été comme fille au paire vous sera extrêmement bénéfique. Au début, cela peut faire peur car si vous ne parlez pas du tout l’anglais vous ne comprendrez rien. De toute façon, vous n’aurez pas d’autres choix que de vous faire comprendre et vous commencerez à parler naturellement sans même vous en rendre compte.

Dans tous les cas, rappelez-vous qu’apprendre l’anglais n’est jamais facile. Il faut du temps et de la patience pour arriver à être bilingue. Moi-même, je ne suis pas bilingue mais quand je vais dans des pays anglophones, je tiens des conversations sans problème avec les gens du coins, alors patience …. vous y arriverez. Bien sûr, ces conseils sont également valables pour toutes les autres langues que vous désirez apprendre.

Si vous êtes bilingue, n’hésitez pas à partager vos tips et astuces pour apprendre l’Anglais en commentaires.

XOXO

Marie Blum

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible.