Voyage à amsterdam : City guide & bonnes adresses

Voyage à amsterdam : City guide & bonnes adresses

Hello tout le monde,

L’année dernière, j’ai eu l’occasion de passer quelques temps à Amsterdam, la capitale des Pays Bas. Malgré la réputation « sulfureuse » de cette ville, j’ai découvert un endroit très agréable avec beaucoup d’endroits à visiter. Les gens y sont très sympathiques, vous trouverez toujours quelqu’un pour vous aider. Du coup aujourd’hui, je vous propose un city guide complet pour organiser au mieux votre voyage à Amsterdam.

A quelle période visiter Amsterdam ?

Vous pouvez organiser votre voyage à Amsterdam en toute saison. Personnellement, ma saison préférée est le printemps, avec les arbres et les fleurs de la ville qui commencent à retrouver leurs magnifiques couleurs. Sachez également qu’Amsterdam est absolument magnifique à voir sous la neige :).

Combien de temps faut il pour visiter la ville ?

Je pense qu’un weekend de 3 jours est parfait pour visiter Amsterdam. Vous aurez largement le temps de faire le tour de tous les quartiers sans vous ennuyer.

Quel Budget ?

Encore une fois pour le budget, tout dépend de vos envies. Si vous voulez vivre un séjour grand luxe, le prix ne sera pas le même que pour un séjour normal. Je dirai que le budget moyen pour un weekend de 3 jours avec transport + hôtel + sorties comprises sera de 600 euros pour 2 personnes. Personnellement , je vais toujours à Amsterdam en voiture, ce qui me fait économiser pas mal d’argent. Du coup, je ne suis pas très renseignée sur les prix des vols ou des billets de train mais selon mes recherches les prix varient entre 120 et 200 euros par personnes.

Les endroits à visiter

1- La place Dam.

La place Dam est la place principale d’Amsterdam, toutes les grandes artères de la ville partent de cette place. Elle est entourée de magnifiques immeubles à l’architecture typiquement Néerlandaise et du musée Tussaud. C’est une place très vivante où vous trouverez des chanteurs de rue ainsi que beaucoup de bars.

2- Faire une balade sur les canaux.

En faisant cette croisière sur les canaux d’Amsterdam, vous y verrez des magnifiques bâtiments et des vieux ponts en pierres pittoresques. Les balades en canaux permettent de voir une face différente d’Amsterdam, calme et relaxante, toute en visitant la ville.

3- Le quartier rouge.

Ce quartier est surement le plus emblématiques d’Amsterdam, soit on l’adore, soit on le déteste. Vous pourrez y trouver toutes sortes de boutiques comme des coffée shop, des sex shop et les fameuses vitrines. C’est une rue comme vous en verrez jamais ailleurs et où vous trouverez toutes sortes de nationalités, des français, des américains, des allemands et j’en passe. J’ai trouvé que malgré l’agitation de ce quartier, on se sent très en sécurité, c’est assez contrôlé. Je déconseille comme même d’y aller avec des enfants surtout en bas âge ;).

4- La maison d’Anne Frank.

Passage obligatoire en allant à Amsterdam, la maison d’Anne Frank. C’est une visite très émouvante à faire surtout si vous avez lu le livre. Elle retrace sa vie et l’histoire de sa famille. Vous pourrez y voir des films ainsi que des audioguides.

5- Le dutch food tour XL.

C’est une activité que vous pourrez faire un peu partout mais je vous conseille celle de Tripadvisor. Vous y ferez 8 arrêts emblématiques de la gastronomie dans le quartier d’Amsterdam où vous pourrez goûter des spécialités néerlandaises accompagnées de bières et de vins typiques.

6- Le Magna Plaza.

Ce centre commercial en plein centre ville d’Amsterdam, vous permettra de faire du shopping où de vous restaurer avec une bonne dizaine de restaurants différents. Même si ce n’est pas le plus grand centre commercial de la ville, je trouve qu’il vaut vraiment le détour de part sa magnifique architecture.

Les meilleurs restaurants

Malgré que les Etats-Unis soit les meilleurs pour les Burgers, je dois bien avouer que les néerlandais ne sont pas en reste. Vous trouverez une multitude de restaurants proposant des burgers meilleurs les uns que les autres que vous devez absolument déguster durant votre voyage à Amsterdam. Mon préféré est le BurgerBar situé dans une petite ruelle d’Amsterdam. Ils ont d’ailleurs ouvert un restaurant à Bordeaux il n’y a pas longtemps.

Adresse BurgerBar : Kolksteeg 2 1012 PT, Amsterdam

Si vous êtes plutôt du genre Healthy (il faudrait que je m’y mette d’ailleurs ;)), je vous recommande juice by Nature, où vous pourrez manger sainement. De plus, il propose des plats végétariens et sans gluten.

Adresse juice by Nature : Warmoesstraat 108, 1012 JJ, Amsterdam

Pour des desserts typiquement Néerlandais, il faut absolument que vous passiez par Orginal Stroopwafals. Ils proposent des gauffres typiques, c’est un délice :).

Adresse Orginal Stroopwafels : Albert cuyp market 180 under the golden.

Où dormir?

Pendant votre voyage à Amsterdam, vous ferez la majorité de vos activités à pied, vous pouvez donc prendre un hôtel dans n’importe quel quartier de la ville. Amsterdam n’étant pas une ville excessivement chère, vous n’aurez pas de mal à trouver un hôtel avec un prix raisonnable. Personnellement, je vous conseillerais d’opter pour un Bed and Breakfast dans le quartier du vieux Amsterdam que vous trouverez facilement sur booking.com. Vous pouvez également opter pour un Air Bnb pour un peu plus d’authenticité.

J’espère que ce city guide vous aura aidé à préparer votre voyage à Amsterdam. N’hésitez pas à partager en commentaires vos bons plans à vous :).

XOXO

Marie Blum

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible.