Comment faire pousser ses cheveux ? 5 Bonnes astuces

Comment faire pousser ses cheveux ? 5 Bonnes astuces

Hello tout le monde

Aujourd’hui, on va parler cheveux, ou plus particulièrement la pousse des cheveux. Quand j’étais plus jeune, j’ai fait des misères à mes cheveux : colorations et décolorations à répétition ou encore lissages abusifs et extensions … Bref j’ai fait des grosses misères à mes cheveux et ils en ont vraiment soufferts. A tel point qu’il y a 2 ans, j’ai commencé à les perdre par poignées… C’est à ce moment là que j’ai décidé de couper tout ce qui été mort dans mes cheveux. C’est à dire un peu toute ma longueur et je me suis retrouvée avec un carré court qui ne m’allait pas du tout. A partir de ce moment là, j’ai voulu trouver toutes les astuces possibles et imaginables pour les faire pousser.

J’ai essayé toutes les manières  » miracles  » qu’on nous promet sur internet, et suspens … la plupart n’ont pas marché. Mais maintenant 2 ans plus tard, j’ai les cheveux qui m’arrivent au niveau des fesses et j’ai quand même réussi à trouver des bonnes astuces qui m’ont fortement aidées à faire pousser mes cheveux et je vais les partager avec vous :).

Utiliser l’huile de moutarde

L’huile de moutarde a été ma sauveuse. Elle a réellement contribué à la pousse de mes cheveux. Cette huile, grâce aux petits picotements qu’elle produit sur le cuir cheveux, va permettre de stimuler le bulbe des cheveux et donc activer la pousse. Pour plus d’efficacité, vous pouvez vous faire un massage du cuir chevelu avec 2 fois par semaine en utilisant la pulpe de vos doigts.

Ne pas se laver les cheveux trop souvent

Ayant les cheveux qui graissent assez rapidement, avant je me les lavais tous les jours ou presque. Grosses Erreurs. Le sébum que votre cuir cheveux produit naturellement est le meilleurs des soins que vous pouvez trouver. Non seulement, il va aider à la pousse du cheveux mais en les brossant matin et soir, il va se répandre sur vos longueurs et rendre vos cheveux tout doux et soyeux. Essayer de laver vos cheveux au maximum 2 fois par semaine est la meilleurs des habitudes à prendre pour faire pousser vos cheveux.

Brosser ses cheveux correctement

Avant, j’avais tendance à brosser mes cheveux comme une « folle » ( oui oui je tirai sur mes cheveux comme une dératé .. ). On pense souvent que nos cheveux ne poussent pas car on ne voit pas notre longueur changer. Mais les cheveux poussent forcément, c’est simplement que vu qu’ils se cassent, la pousse ne se voit pas. Pour éviter la casse de vos cheveux, il faut les brosser DOUCEMENT … Commencer par brosser les pointes puis les longueurs et enfin des racines jusqu’au pointes. Utiliser une brosse en bois est bien plus doux pour vos cheveux que brosser votre chevelure avec une brosse en plastique avec des picots. Penser également à natter vos cheveux la nuit pour éviter la casse, surtout s’ils sont déjà longs.

Prendre des compléments alimentaires

J’étais assez réfractaire à prendre ce genre de compléments au début mais finalement ils m’ont bien aidés. Le problème, c’est qu’avec tous les compléments alimentaires pour la pousse des cheveux que l’on trouve aujourd’hui, c’est un peu compliqué de choisir le bon. Personnellement, il y en à 2 que je peux vous conseiller car ils ont très bien marchés pour moi :

Les compléments alimentaires de chez Luxéol fonctionnent très bien. Le seul point noir pour moi, c’est le prix. Sachant qu’il faut prendre 2 comprimés pendant au moins 6 mois pour avoir des résultats, la cure coûte 79.60 euros pour 6 mois. Je trouve ça assez cher pour des compliments alimentaires mais ils fonctionnent et c’est le principal donc c’est pour ça que je vous les conseille.

Ce complément alimentaire pour la pousse des cheveux m’a été conseillé par ma dermatologue et il fonctionne très bien. Il est beaucoup moins cher que le Luxéol et est tout aussi efficace. Pour 6 mois, la cure vous coûtera 35 euros, 2 fois moins cher. Il faut prendre 2 comprimés le soir et les résultats sont visibles au bout de 3-4 mois.

Etre patiente

C’est le meilleur conseil que je peux donner. Etre patiente est primordiale quand on veut faire pousser ses cheveux. Vos cheveux poussent d’environ 2 à 3 centimètres par mois ( ce qui n’est pas énorme, on est d’accord ) mais grâce aux petits conseils que je vous ai donné précédemment, vous pouvez accélérer la pousse à 4 à 5 centimètres par mois. Ce n’est pas révolutionnaire je sais, mais ça vous permettra quand même de doubler votre pousse de cheveux.

Voilà pour mes petits conseils sûrs pour faire pousser vos cheveux plus rapidement. N’hésitez pas à partager votre expérience sur la pousse des cheveux en commentaires.

XOXO

Marie Blum

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible.