L’interview de Sandrea

L’interview de Sandrea

Hello tout le monde,

J’ai eu l’honneur et la chance de pouvoir interviewer la grande youtubeuse française Sandrea . C’est encore plus fou pour moi car c’est vraiment une des personnes que j’apprécie le plus sur YouTube.

A travers les 10 questions que j’ai pu lui poser, elle nous fait partager son expérience sur YouTube et nous en dit un peu plus sur sa vie. Bonne Lecture…

1- Peux-tu te présenter, nous expliquer l’histoire de ta chaîne et pour quelles raisons as-tu créée ta chaîne YouTube?

Je m’appelle Sandrea, française expatriée aux USA depuis 2012, je réside actuellement près de Nashville dans le Tennessee. Mon histoire sur YouTube a commencé en 2009, pendant les vacances de Noel alors que j’avais tout juste 20 ans. J’ai toujours beaucoup travaillé et je me suis retrouvée avec une semaine de congés sans savoir trop quoi faire. C’est à ce moment là que j’ai décidé de filmer ma première vidéo YouTube, pour partager mes connaissances en terme de beauté et coiffure, puisque j’étais à l’époque coiffeuse. A l’époque, ce n’était qu’un hobby pour moi, il a fallu attendre fin 2011 pour que je puisse commencer à percevoir la moindre rémunération.

2- Comment décrirais-tu le monde de YouTube?

YouTube a bien changé depuis sa création en 2005, et même si la plateforme est de plus en plus utilisée pour le simple but de se divertir, elle reste pour moi un endroit de partage. C’est ce qui m’a attiré à l’époque et ce qui fait que 10 ans plus tard, je suis encore présente.

3- D’après toi comment as-tu réussi à être l’une des plus grandes youtubeuses françaises?

Tout était dans le timing, je le dois principalement à la chance mais aussi à la régularité de mes posts.

4- Peux-tu nous raconter une anecdote ou une chose qui t’as marquée sur YouTube?

En 10 ans, j’ai plus d’une anecdote à raconter ! Quand je repense à mon parcours, ce qui me vient en mémoire directement fut le moment où j’ai passé la barre des 100 000 abonnés. Ce chiffre me semblait tellement inaccessible à ce moment-là et de savoir que j’ai pu l’atteindre mais en plus de ça le dépasser m’émerveille à chaque fois! je ne comprends pas comment j’ai pu convaincre plus d’1.4 millions de personnes à me suivre.

5- Peux-tu nous expliquer les coulisses de tes vidéos ? de l’idée à la publication ?

Il n’y a pas de recette magique ou de processus spécial, j’ai une idée, je la note, parfois elle ne reste qu’une note sur un bout de papier et d’autres fois elle est peaufinée afin de lui donner vie ^^. Je m’inspire de tout et de rien et la plupart de mes vidéos me viennent le soir.

6- Envisages-tu de créer ta propre marque de cosmétiques ou de vêtements?

Oui et non. L’idée est toujours là, mais ce n’est pas ma priorité. YouTube n’a jamais été un tremplin pour moi, j’aime sincèrement ce que je fais et continuer cette activité le plus longtemps est tout ce que je désire.

7- Etre une youtubeuse française habitant aux USA n’est pas trop compliquée ?

Ce n’est pas toujours évident et ça me demande plus de travail mais la réalité est que je ne changerais ça pour rien au monde. L’anonymat qui vient avec le fait de vivre dans un pays où tes vidéos ne sont pas vues n’a pas de prix. Les avantages surpassent les inconvénients.

8- Combien de temps consacres-tu à YouTube par jour ?

YouTube est mon job à plein temps, en moyenne j’y passe à peu près 8 heures par jour soit 40 heures par semaine, parfois plus, parfois moins si j’ai de la chance. Mais travaillant encore toute seule, j’ai souvent plus de travail que pas assez!

9- Si tu devais conseiller un endroit dans le monde pour passer des vacances, ce serait où ?

Nashville, Tennessee! Of Course!

10- Et enfin, si demain YouTube s’arrête, que ferais-tu ?

Même si YouTube ne s’arrêtera pas demain pour moi, il y aura une fin un jour. Ce n’est pas une éventualité pour moi et j’y suis préparée depuis le début. J’ai déjà commencé à mettre en place ce que j’aime appeler  » mon second acte « . Ma vie après YouTube sera bien différente mais elle ne manquera pas de rebondissements.

Un grand merci à Sandrea d’avoir répondu à mes questions avec sincérité. N’hésitez pas à aller sur sa chaîne YouTube, vous ne serez pas déçu.

XOXO,

Marie Blum

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible.