Les endroits à visiter aux Etats-Unis

Les endroits à visiter aux Etats-Unis

Hello tout le monde,

Je pense que vous commencez à le savoir mais j’adore les Etats-Unis :). Il y a tellement d’endroits et de villes exceptionnelles à voir dans ce pays et c’est ce qui rend chacune de mes visites là-bas incroyables. Il y a toujours de nouvelle choses à découvrir. Voilà pourquoi aujourd’hui je vais vous présenter les endroits et les villes à absolument visiter aux Etats-Unis.

San Francisco

san francisco

Située en Californie du Nord, San Francisco regorge d’endroits à visiter. Entre le pont du Golden Gate et son architecture victorienne très colorée, c’est un passage obligatoire à faire quand on passe par l’Ouest des Etats-Unis.

Los Angeles

Los Angeles est la deuxième ville la plus prisée des Etats-Unis après New York. Située en Californie du Sud, c’est la ville parfaite pour faire du Shopping, aller à la plage ou découvrir l’envers du décor de nos séries préférées avec le parc Universal Studio. Il y a vraiment énormément de choses à découvrir dans la cité des anges.

Le grand canyon

le grand canyon

Le grand canyon est un endroit que vous devez absolument voir en Arizona. C’est magnifique et vous en prendrez plein les yeux. C’est un passage indispensable quand on va dans l’ouest américain.

Las Vegas

On reste dans l’ouest américain avec la mythique ville de Las Vegas située dans le Nevada, qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Au milieu du désert, c’est la ville de tous les excès. Entre ses casinos et ses répliques de monuments connus, vous devez absolument y faire un arrêt pour la visiter.

La route 66

la route 66

La route 66 n’est bien sûr plus à présenter. Elle est connue dans le monde entier. Reliant Chicago à Santa Monica à travers le désert, cette route est mythique. C’est la route parfaite pour un road trip à travers les Etats-Unis, à moto ou en voiture. Vous y verrez des paysages magnifiques. Sur votre trajet, vous pourrez faire pleins d’arrêts pour admirer des villes fantômes typiquement américaines et manger dans des « Diners » typiques des Etats-Unis.

La Nouvelle-Orléans

la nouvelle-orléans

Etant la plus grande ville de l’état de Lousiane, la Nouvelle-Orléans regorge de choses typiques à découvrir. Avec ses clubs de Jazz, son architecture coloniale et sa cuisine gourmande, elle est l’une des villes les plus vivantes des Etats-Unis. Je n’ai, pour l’instant, pas encore eu la chance d’y aller mais cela ne devrait plus tarder ;).

Washington DC

Washington DC

Vu des milliers de fois dans les films et séries, Washington, qui est la capitale des Etats-Unis est l’un des endroits que vous devez absolument visiter. Située à la frontière du Maryland et de la Virginie, vous pourrez y voir le Capitole, le Lincoln Memorial, la Maison Blanche et j’en passe.

New York

New York

Entre Central Park, Times Square et Manhattan, il y en a des choses à voir à New York. Parfaite pour faire du shopping, cette ville regorge d’endroits à visiter et vous devez absolument y faire un arrêt si vous voyagez aux Etats-Unis. J’ai d’ailleurs fait un article complet sur New York que vous pouvez retrouver ici.

Les chutes du Niagara

les chutes du niagara

Bon, pour celui la, je triche un peu. Elles sont situées à la frontière entre les Etats-Unis et le Canada. Cet ensemble de 3 chutes est l’un des lieux les plus touristiques du Nord Est des Etats-Unis que vous devez absolument voir.

J’espère que cette liste des endroits que vous devez absolument visiter aux Etats-Unis vous aura plus. N’hésitez pas à partager en commentaires vos endroits préférés.

XOXO

Marie Blum

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible.