MASQUE VISAGE PURIFIANT FAIT MAISON

MASQUE VISAGE PURIFIANT FAIT MAISON

Hello tout le monde,

Je pense qu’on a toutes déjà eu des petites imperfections indésirables comme des boutons qui apparaissent au plus mauvais moment ou bien des points noirs un peu trop présents. Ayant moi-même une peau plutôt grasse à imperfections, je vous propose ma recette favorite pour un masque purifiant pour le visage avec des ingrédients naturels qu’on a tous à la maison.

Pour cette recette, vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 2 cuillères à soupe d’argile blanche
  • 3 cuillères à soupe d’eau
  • 2 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree ( si vous avez des boutons indésirables )

Mélangez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’un pâte. La texture doit être consistante. Allez y doucement avec l’eau, commencer par une cuillère à soupe puis rajouter en petit à petit pour éviter que le mélange soit trop liquide.

Appliquez- le uniformément sur votre visage, en évitant le contour des yeux car l’huile essentielle de Tea Tree peut être un peu irritante sur cette zone du visage.

Laissez poser le masque jusqu’à ce qu’il ait séché sur le contour de votre visage. Eviter de le laisser sécher entièrement sinon vous risquez de perdre les bienfaits de l’argile.

Vous pouvez faire ce masque 2 fois par semaine pour avoir un maximum de résultat rapidement.

Ne faites pas de grandes quantités de pâte car elle ne ce conserve que quelques heures.

 

J’espère que cette recette de masque purifiant pour le visage fait maison vous aura plu, n’hésitez pas à me dire en commentaires si vous l’avez déjà testée et appréciée. Je vous dis à la prochaine pour un nouvel article.

XOXO

Marie Blum

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible.