Commencer un Bullet Journal : le matériel nécessaire

Commencer un Bullet Journal : le matériel nécessaire

Hello tout le monde,

Depuis 3 ans maintenant, j’ai commencé à utiliser le bullet journal pour m’organiser aussi bien dans mon job que pour ma vie personnelle. Ça m’a été vraiment très utile car on peut faire tout ce que l’on veut avec. Apprendre à économiser, préparer ses voyages ou bien organiser ses journées, mon bullet journal est devenu indispensable dans ma vie. Mais avant de commencer un bullet journal, il vous faut un minimum de matériel. C’est pourquoi aujourd’hui, je vais vous présenter le matériel que j’utilise :).

Le carnet

Bullet journal

Et oui c’est la base. Bien évidemment, un carnet simple peut suffire mais tout dépend de la façon dont vous allez décorer votre bujo. Si vous comptez dessiner dedans ou bien faire du  » WaterColor  » un carnet basique ne vous suffira pas. Les pages étant très fines, elles vont très vite se trouer :/. Voila pourquoi moi-même et la plupart des personnes qui ont un bujo on un Leuchtturm 1917. Avec ce carnet, vous pourrez faire tout ce que vous désirez. Il y a plusieurs tailles, plusieurs types de pages avec des lignes ou des pointillés selon vos préférences. Il y en a pour tout le monde. Certes une vingtaine d’euros, ce n’est pas donner pour un carnet pour il vous tiendra toute une année et vous permettra de laisser libre court à votre imagination dans votre bullet journal.

Les feutres noirs

Faber castell feutre bullet journal

Encore une fois, un simple feutre bic noir suffira si vous voulez créer un simple agenda grâce à votre bujo. Mais si vous voulez créer quelque chose de plus élaboré, vous devez absolument avoir des faber castell. Avec ce pack de 4 feutres noirs à l’encre de chine, vous aurez toutes les tailles de tracés nécessaires pour faire des supers dessins sur votre bullet journal ;). Il existe également pleins d’autres pack de faber castell pour encore plus de taille de tracés.

Les feutres colorés

Feutre crayola pour bullet journal

La base d’un bujo décoratif sont les dessins que vous allez faire. Que vous soyez une grande artiste ou comme moi juste une amatrice qui adore dessiner, il vous faut de très bons feutres avec une multitudes de couleurs. Vous avez bien évidemment des tas de marques de feutres que vous pouvez trouver en grande surface comme les feutres bic ou bien ceux de chez stabilo qui sont très bien. Personnellement, j’utilise ceux de chez Crayola qui ont un très bon rapport qualité prix et qui sont très bien pour dessiner et colorier avec.

Feutres spécial watercolor

feutre aquarelle tombow pour bullet journal

La technique du WaterColor est beaucoup utilisée chez les personnes accro au bujo. Elle permet de donner un style vraiment personnel et colorer à votre bullet journal. Pour cela, il y a deux solutions : soit utiliser de la peinture aquarelle, soit des feutres. Perso, je ne suis vraiment pas douée en peinture malgré de nombreux essaies, du coup j’utilise les feutres de chez Tombow. Chez Tombow, vous pourrez trouver des feutres avec une multitudes de couleurs. Des couleurs pâles aux couleurs pops, vous avez de tout. Vous pouvez également utiliser les feutres Tombow pour colorier vos dessins. Malgré le prix assez élevé de ces feutres, je vous les recommande à 100%.

Les décorations

Dans votre bujo, vous pouvez tout faire et surtout faire ce qu’il vous plait pour le décorer. Vous pouvez utiliser du masking tape, vous en trouverez avec différents coloris, motifs ou tailles. Egalement, les stickers sont souvent très utilisés pour la décoration du bullet journal, il y en à une multiple sur Amazon. Et bien sur, vous pouvez utiliser des stylos blanc, or ou argent pour vos décoration, c’est vraiment très jolie et toujours utile.

Encore une fois dans votre bullet journal, vous faites ce qu’il vous plait. Il doit vous ressembler. C’est d’ailleurs pour ça que vous avez choisi d’avoir un bullet journal plutôt qu’un simple agenda basique. Alors laisser libre court à votre imagination.

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura aidé pour démarrer votre bujo :). N’hésitez pas à partager en commentaires ce que vous utiliser comme matériel pour votre bullet journal .

XOXO

Marie blum

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible.