Que faire quand on s’ennuie ? Spécial confinement

Que faire quand on s’ennuie ? Spécial confinement

Hello tout le monde

En cette période de coronavirus, nous sommes tous confinés à la maison et la plupart du temps, on s’ennuie. Malgré tout, il faut respecter les directives du gouvernement afin que cette épidémie disparaisse le plus vite possible. C’est pourquoi aujourd’hui, je vous partage mes petites astuces pour ne pas s’ennuyer quand on doit rester à la maison.

Ranger votre appartement ( ou maison )

Et bien oui, pourquoi pas mettre ce temps à profit afin de faire un grand nettoyage dans votre logement? Et on y va à fond : poussières, aspirateur, serpillière , on déplace tous les meubles et on astique ;).

Trier votre dressing

Nous les filles, on a tendance à entasser et encore entasser jusqu’au moment où notre dressing ressemble à un présentoir dans les magasins le dernier jour des soldes. Personnellement, dans mon dressing il y a une partie pour moi ainsi qu’une partie pour mon conjoint … mais en réalité monsieur n’a qu’un petit tiroir ridicule et 3 cintres car mes affaires prennent toute la place. Les femmes, qui vivent en couple, me comprendront n’est ce pas ? ;). Du coup, profitez de ce temps pour trier les affaires que vous ne mettez plus et ranger votre dressing.

Prendre soin de soi

Avec nos emplois du temps hyper chargés … la plupart du temps nous n’avons même plus le temps de s’occuper de nous même. Profitons-en pour nous faire une journée soins. Gommages, masques, hydratation … On pense à notre corps, à notre visage ainsi qu’à nos cheveux et on s’y met à fond pour se relaxer au maximum.

Cuisiner

Je sais pas comment cela se passe chez vous, mais en tout cas chez moi, souvent j’avale un truc vite fait le soir avant de me coucher et je ne prends même pas le temps de cuisiner. Avec ce confinement, vous aurez tout le temps du monde. Chercher une recette sur le net qui vous fait envie et passer à l’action. Vous aurez le temps de tester pleins de nouvelles recettes. D’ailleurs, je vous mets ma recette de Tiramisu au chocolat si cela vous intéresse :).

Faire du sport

Malgré le confinement, nous pouvons quand même sortir pour faire du sport en solo. Pourquoi pas vous mettre au jogging? Ce serait le moment idéal. Sortez prendre l’air et mettez vous à courir cela vous fera le plus grand bien. Vous pouvez également faire du sport à la maison. Sur plusieurs applis, vous pouvez trouver des séances de sport à faire chez soi sans équipement, parfait non? D’ailleurs, je vous recommande Nike Training Club qui est une super application avec des exercices pour tous les niveaux.

Lire

En temps normal déjà, j’adore lire. Mais là c’est l’occasion ou jamais de commencer un énorme livre ou une saga, que vous aurez le temps de dévorer d’une traite. Si vous ne connaissez pas la saga des  » Calendar Girl  » je vous la conseille fortement, c’est addictif et vraiment géniale ;).

Faire des jeux

Si vous êtes confinés à plusieurs ou encore mieux si vous avez des enfants, jouer à des jeux de société vous fera passer le temps en vous amusant. Si vous êtes seul, vous pouvez jouer à des jeux sur votre ordinateur ou sur la Playstation si vous en avez une, ça occupe très bien croyez moi.

Préparer vos futures vacances ( ou vos vacances de rêve )

Même si on n’y est pas encore, dans quelques temps, le confinement sera levé et on pourra tous retourner à notre petite vie d’avant. Mais en attendant, pourquoi ne pas comparer les vols et hôtels de vos prochaines vacances. Je ne sais pas vous, mais moi c’est une activité que j’adore faire. Même si je prévois de partir que dans un an, j’adore fouiller un peu sur tous les sites, histoire de trouver la meilleure période pour y aller et définir mon budget en conséquence.

Regarder des films

Si vous avez un retard sur Netflix, c’est le moment de le rattraper. Regardez toutes les saisons des séries que vous n’avez pas eu le temps de voir ou bien refaites-vous la saga des Harry Potter si vous êtes une grande fan comme moi ( team Gryffondor hein ). Vous avez l’embarras du choix entre Netflix et Amazon Prime donc mettez-vous sous votre couette avec un bon smoothie et profitez-en.

Ecriver un journal

Qui sait, peut-être qu’un jour vous le publierez et que vous serez célèbre… Plus sérieusement, prenez un cahier et écrivez ce qu’il vous passe par la tête. Pourquoi pas écrire la façon dont vous gérez ce confinement ou bien une petite histoire. J’adore écrire, ça permet de laisser libre court à son imagination et par les temps qui court ça fait du bien!

Et voila, je pense qu’on a fait le tour de toutes les activités qui permettent de ne pas s’ennuyer quand on doit rester à la maison. N’hésitez pas à partager en commentaires vos activités favorites à faire chez vous.

XOXO

Marie Blum

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible.