Recette de shampoing sec naturelle et faite maison

Recette de shampoing sec naturelle et faite maison

Hello tout le monde,

Comme toute les femmes ( et les hommes ) de ce monde, je pense qu’on a toutes et tous connu des problèmes de cheveux qui regraissent beaucoup trop vites. Outre l’utilisation abusive de sulfates, il est possible que vous ayez des cheveux naturellement gras, ce qui est mon cas d’ailleurs.

En général, je me lave les cheveux le mardi et le vendredi mais vous pouvez être sur que dès le mercredi, mes cheveux sont déjà gras. C’est un fléau ( oui j’emploie carrément les grand mots 😉 ). Pour lutter contre les cheveux gras et à part les coupes spéciales cheveux sales, type tresse collée ou queue de cheval, je pense qu’on connait toutes les shampoings secs.

Sur le papier, c’est très bien car cela permet d’espacer les shampoings au maximum. Mais le soucis avec les shampoings secs communs, c’est que la composition n’est, la plupart du temps, pas super clean. Dedans, vous pouvez retrouver ( entre autres ) des ammoniums quaternaires. Si vous ne savez pas de quoi je parle, je vous mets l’article que j’ai fait déjà juste ici :). Et c’est assez gênant, quand justement on essai de réduire les shampoings pour avoir de beaux cheveux.

Plus jeune, j’étais très friante des shampoings secs de chez Batiste. Je me rappelle même que lors de mon tout premier week end à Londres, j’avais fait une vrai razia de shampoings secs chez Boots car à l’époque, c’était encore compliqué de les trouver en France. Bref tout ça pour dire que je connais TRES bien les shampoings de grande surface. Mais à mon passage au naturel, j’ai du trouver une alternative naturelle. C’est pourquoi aujourd’hui, je vais vous présenter ma recette de shampoing sec naturelle.

En réalité c’est très simple, si vous êtes brune, il vous faudra :

  • De la poudre de cacao , non sucrée
  • Éventuellement une goutte d’huile essentielle de votre choix pour le parfum.

Il vous suffit de mettre ça dans un petit récipient type moulin à poivre. Saupoudrez sur vos racines, attendez 1 ou 2 minutes puis brosser vos cheveux et hop, le tour est joué.

En bonus, vous sentirez bon le ( vrai ) cacao :).

Si vous êtes blonde, c’est aussi très simple mais vous avez 2 choix :

  • Soit de la maïzena
  • Soit de l’argile blanche
  • Éventuellement une goutte d’huile essentielle de votre choix.

Répétez le même processus et hop, vos cheveux seront tous propres.

Avec cette alternative naturelle, en plus d’être des produits naturels, vous ferez des économies :).

J’espère que cet article sur ma recette de shampoing sec vous aura plu. N’hésitez pas à partager en commentaires vos petites astuces anti cheveux gras :).

XOXO

Marie Blum

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible.