Recette de tiramisu au chocolat fait maison

Recette de tiramisu au chocolat fait maison

Hello tout le monde,

Aujourd’hui on va parler dessert. Etant une grande fan de sucré, pour la première recette que je partage avec vous, je me devais de faire une recette sucrée. N’étant pas très douée en cuisine ( oui, je suis du genre à faire brûler l’eau de mes pâtes, je l’avoue … ;)), le dessert que je vous présente aujourd’hui est très simple à réaliser mais également super bon à déguster. C’est partie pour ma recette de tiramisu au chocolat fait maison revisitée à ma manière :).

Ce dont vous avez besoin

Pour réaliser 4 petits tiramisus au chocolat, il vous faudra :

  • 1 paquet de petits beurres
  • 250sg de mascarpone
  • 1/2 bombe de chantilly
  • 20 cl de crème liquide légère
  • un bol de lait
  • du Nesquick
  • 4 verres ronds

Etape 1

Dans un premier temps, mélanger dans un récipient, le mascarpone, la crème liquide et la 1/2 bombe de chantilly. Battez au fouet électrique pendant 1 minute à la puissance maximum. Le mélange doit être lisse et sans grumeaux.

Etape 2

Dans un bol, faites chauffer du lait puis ajoutez- y 3 cuillères à café de Nesquick. Le lait doit être bien chocolaté donc n’hésitez pas à rajouter du Nesquick si nécessaire.

Etape 3

Commencez par tremper un biscuit petit beurre dans le lait pendant 5 secondes. Le biscuit doit être imbibé sans être tout mou. Ensuite, émietter le grossièrement dans le verre.

Etape 4

Versez 4 cuillères à soupe du mélange fait précédemment (mascarpone, crème liquide et 1/2 bombe de chantilly), dans le verre.

Etape 5

Saupoudrez le tout avec un peu de Nesquick.

Répétez les étapes 3 à 5 jusqu’à ce que les biscuits atteignent environ le milieu du verre, puis répétez l’opération dans les 3 autres verres.

Recette de tiramisu au chocolat fait maison.

Avec cette recette de tiramisu au chocolat et sa présentation, vous ferez fureur au prochain dîner que vous organiserez, croyez-moi ;).

Bonne dégustation :).

XOXO

Marie Blum

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible.