Voyager à londres : Mon city guide

Voyager à londres : Mon city guide

Hello tout le monde,

Londres est pour moi l’une des plus belles villes d’Europe. Il y a tellement de choses à faire et à voir qu’à chaque fois que j’y vais, je découvre de nouveaux endroits et de nouvelles activités. J’ai eu l’occasion d’y aller plusieurs fois, du coup je commence à très bien connaitre cette ville. C’est pourquoi aujourd’hui, je vous propose un city guide pour voyager à Londres.

Quand partir à Londres ?

Londres n’est malheureusement pas une ville où il fait toujours très beau. D’ailleurs, elle est fortement connue pour être une ville où il pleut très souvent. Personnellement, le froid et la pluie ne me dérangent pas donc je vous dirai que vous pouvez voyager à Londres en toutes saisons. Par contre, si vous préférez avoir un temps plutôt sec, je vous conseille d’y aller de fin mai à fin septembre où la météo y est plus clémente.

Combien de temps ?

Il y a énormément de choses à faire à Londres mais je pense que pour un premier voyage, un séjour de 5 à 7 jours est plus que correct pour faire un maximum de choses.

Quel Budget ?

Londres est l’une des villes les plus chères du monde. Si vous vivez en région parisienne, vous avez de la chance car il y a des bus ( type flexibus ) qui proposent des allers-retours à bas prix mais le temps de trajet est très long ( 12 heures en moyenne ). C’est comme ça que je suis partie à Londres la toute première fois et je n’en garde pas un bon souvenir Pendant ce trajet, j’ai découvert que j’avais le mal des transports en bus :/. Mais bon il n’y a pas mort d’homme et c’est un moyen très économique pour voyager à Londres.

Je vous ai fait un petit budget par catégories :

Transports :

  • Avion : Entre 100 et 200 euros pour un aller/retour suivant la période.
  • Eurostar : Entre 200 et 300 euros pour un aller/retour suivant la période.
  • Bus : à partir de 28 euros depuis Paris pour un aller/retour.

Logements :

  • Hotel : Entre 700 et 1500 euros pour 5 nuits suivant la localisation et la période sur booking.
  • Air Bnb : Entre 400 et 900 euros pour 5 nuits suivant la localisation et la période.
  • Auberge de jeunesse : Entre 400 et 600 euros pour 5 nuits suivant la localisation et la période.

Budget alimentation et sorties :

  • Alimentation : Comptez entre 200 et 300 euros
  • Sorties : Comptez entre 300 et 400 euros

Budget total moyen : Comptez 1500 euros par personne pour 5 jours.

Les endroits à visiter

  • Oxford Street :

Oxford Street est sûrement la rue la plus connue de Londres. C’est une rue très commerçante avec des tas de magasins pour faire du shopping : Primark, H&M, Sephora … Vous y trouverez forcement votre bonheur.

Y aller : Métro Bakerloo, Central et Victoria, Station Oxford Circus

  • Camden :

Camden est mon quartier préféré à Londres. C’est un quartier très cosmopolite. Faites un tour au Camden Market, le marché aux puces de Londres, pour y faire du shopping. Goûter les saveurs du monde au marché alimentaire de Camden Lock. Pour les amateurs de tatouage et de piercing, Camden regorge de tatoueurs réputés. C’est un quartier que vous devez absolument voir à Londres ;).

Y aller : Métro Northern, Station Camden Town

  • Piccadilly Circus :

C’est le carrefour incontournable de Londres. Avec ses panneaux publicitaires géants, vous ne pouvez pas le rater. D’ailleurs, on peut le comparer à un  » mini Times Square « . Vous y trouverez la très belle fontaine de Shaftesbury au milieu d’une place piétonne. Vous pourrez également y faire du shopping avec des magasins type M&M’S World ou Lego Store pour les touristes.

Y aller : Métro Bakerloo et Piccadilly, Station Piccadilly Circus.

  • Notting Hill :

Vous devez absolument visiter cette rue rendue célèbre par le film  » Coup de foudre à Notting Hill « . Celle-ci est très atypique et parfaite pour faire de magnifiques photos souvenirs. D’ailleurs, cette rue est l’une des plus instagrammables du monde ;).

Y aller : Métro Circle et Hammersmith & City, Station Ladbroke Grove.

  • Trafalgar Square :

Trafalgar Square est l’une des places les plus connues de Londres où vous pourrez admirer la colonne de Nelson. Vous y trouverez des animations à toutes heures du jour.

Y aller : Métro Bakerloo et Northern, Station Charing Cross.

  • Covent Garden :

C’est le quartier piéton le plus commerçant de Londres où vous trouverez une multitude de magasins et de restaurants en tout genre. Vous pourrez y voir à toutes heures de la journée des artistes de rue, comme des musiciens ou des jongleurs. C’est dans ce quartier, que vous pourrez visiter le célèbre marché couvert de Londres.

Y aller : Métro Piccadilly, Station Covent Garden.

  • Hyde Park :

Hyde Park est le plus grand parc royal en plein cœur de Londres. C’est l’endroit préféré des Londoniens eux mêmes et des touristes pour se reposer. Vous y trouverez des endroits réservés pour faire des sports d’équipe comme le football ou le cricket. Vous pouvez y louer des barques pour faire une balade très reposante sur le lac ou bien vous prendre un très bon café dans l’un des bars du parc.

Y aller : Métro Piccadilly, Station Hyde Park Corner ou Métro Central, Station Lancaster Gate.

  • London Eye :

C’est sûrement la plus populaire des grandes roues du monde. De la-haut, vous pourrez admirer la magnifique vue sur Londres. Pour 27 Livres, vous ferez un tour de 30 minutes sur l’une des attractions les plus connues de Londres.

Y aller : Métro Bakerloo, Jubilee, Northern et Waterloo & city line, Station Waterloo.

  • Buckingham palace :

Buckingham palace est l’un des palais royaux encore en fonction dans le monde. C’est le palais où réside la Reine Elisabeth 2 et avant elle, les anciens souverains britanniques. Vous pouvez le visiter pour 25 livres par adulte et voir un vrai palais royal :).

Y aller : Métro Circle et District Line, Station St Jame’s Park ou Metro Piccadilly, Station Hyde Park Corner.

Soho :

Soho est l’un des quartiers les plus touristiques de Londres. Vous pourriez y voir le  » Soho Theatre  » ainsi que le  » Photographers Gallery » qui est l’un des meilleurs espaces artistiques de la ville. Au Soho Square, vous pourrez pique-niquer tranquillement dans un des rares espaces verts de Londres. Vous pourrez également visiter Chinatown qui borde le quartier de Soho.

Y aller : Métro Bakerloo, Central et victoria, Station Oxford Circus ou Station Tottenham Court ou Métro Bakerloo et Piccadilly, Station Piccadilly Circus.

Vous avez biensûr d’autres activités comme aller voir le Tower Bridge ou Big Ben et le palais de Westminster. Je vous ai fait une petite sélection des activités qui, selon moi, vous devez absolument visiter si vous voyager à Londres ;).

J’espère que ce city guide pour voyager à Londres vous aura plu. N’hésitez pas à partager les activités que vous adorez faire à Londres.

XOXO

Marie Blum

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible.